Accueil > Dossiers > Réparabilité > Mixeur indémontable d’origine

Mixeur indémontable d’origine

lundi 20 juillet 2015, par Louis Possoz

PDF - 433.8 ko
Pas à pas

Cet appareil est scellé d’origine et ne peut être ouvert. Un petit condensateur grillé ou un balais usé, poubelle le mixeur !

L’analyse du démontage, si on peut encore parler de démontage après ce massacre, montre qu’il n’y a aucun moyen de démonter ce mixeur sans le détruire !

Des pannes étant pratiquement inévitables au vu de la robustesse très limitée des composants, il n’y a qu’une seule solution : acheter régulièrement un nouveau mixeur.

Est-ce acceptable ? Nous pensons que non.

  • Lors de leurs tests, les associations de consommateurs devraient se pencher sur cette question de démontabilité et de réparabilité et en tenir compte pour leurs recommandations.
  • Le législateur, et singulièrement le législateur européen, devrait résister aux arguments des lobbys industriels et remettre un peu d’ordre dans ces dérives qui défient tout sens de l’éthique ou de la morale.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?