Accueil > Ateliers > Électroménager > Fours

Fours

vendredi 22 avril 2016, par Administrateur

Les fours à micro-ondes sont très répandus, avec ou sans fonctions supplémentaires (gril ou chaleur tournante). Utiles pour réchauffer des boissons ou des plats cuisinés, leur usage pour décongeler est plus douteux. La plupart du temps il suffit de sortir le produit congelé 12h à l’avance ou de le transférer du congélateur vers le frigo 24h à l’avance (il diminue ainsi la consommation électrique du frigo).

Appareil grand public un tant soit peu complexe, ses pannes sont donc courantes, avant ou après la fin de la période de garantie :-O. Cependant ces appareils sont considérés comme assez dangereux : tension électrique de 2.500V, ondes micrométriques (fréquences analogues à celles des téléphones mobiles). C’est pour cette raison qu’il y a plusieurs micro-interrupteurs qui vérifient que la porte est bien fermée avant la mise en route du four.

Il est donc absolument indispensable de savoir où on met les pieds avant de soulever le capot de ce four. Nous recommandons très chaudement la lecture de cet excellent petit cours sur les fours à micro-ondes à destination des élèves du secondaire technique français (BAC-PRO). Simple mais contenant tout ce qu’il est important de savoir. Avec une bonne dose de rigueur, ce petit manuel devrait permettre aux bricoleur de réparer cet appareil.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?