Accueil > Repair Café ? > Les gens > Dépakot

Dépakot

Le Dépakot est un kot-à-projet de 10 étudiants de tous horizons et de 2 externes fort investis. Il est situé à Louvain-la-Neuve, route du Blocry 33 à Louvain-la-Neuve.

Son adresse URL est la suivante : http://depakot.be.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse courriel mailto:depakot@kapuclouvain.be ou par téléphone, sur le numéro de notre responsable, Caroline Fabri, au +32 479/35.41.57.

Le Dépakot est plein de ressources et plein d’activités : Chantiers, Repair Café (tous les deuxièmes mercredis du mois), brocante, prêt de camionnette...

 Chantiers

Régulièrement, nous allons donner une aide manuelle à des personnes défavorisées telles que des chômeurs, des personnes isolées, des maisons de pensions ou de personnes handicapées. Dans une ambiance conviviale, nous réalisons divers travaux : peinture, jardinage, réparations, isolation, déménagements...

 Repair Café

Durant toute l’année et ce, chaque deuxième mercredi du mois, nous organisons les séances du Repair Café. Ce sont des ateliers de réparation où des personnes expérimentées (électricité, couture, réparation de vélos...) apportent leurs connaissances pour aider les répar-ticipants à réparer leurs objets cassés ou abîmés.

Il y a plusieurs ateliers :

  • Mécanique (+ vélo)
  • Électronique (+ ordinateurs) - électro-ménager
  • Couture

Le but est évidemment de lutter conter l’obsolescence programmée et la consommation à outrance en allongeant la durée de vie des objets du quotidien... et cela marche !

De plus, des permanences électro sont organisées tous les mercredi dès 16h30 à la Maison du développement durable (Place Agora 2, 1348 Louvain-la-Neuve Tél : +32 10 47 39 59)

  Brocante

Une fois par an, viens vendre tes objets lors de notre grande brocante sur la Grand-Place, en même temps que le festival Tutmonda du KPI :)

 La CAMIO

Hé ouai ! on a une camionnette à notre disposition. Si t’es un collectif étudiant de LlN et que tu as besoin d’une camionnette, nous sommes là pour toi. Attention, elle n’est pas gratuite, mais très bon marché quand même. De plus, pour une question d’assurance, un membre du kot doit la conduire et donc on ne la met pas à disposition de façon infinie.

Le Dépakot est donc constamment à votre disposition, si vous cherchez à donner de votre temps pour une bonne cause : que ce soit pour nous accompagner sur un chantier ou que ce soit pour faire partie de l’équipe de bénévoles du Repair Café. La générosité de l’un comblera le manque de quelqu’un d’autre.

Alors, venez nous voir pour de l’aide ou simplement pour discuter. Nous n’attendons que cela.

Dépakot
mardi 28 novembre 2017